Interview blogueur : Les bons plans de Lilie

Les blogueurs ne connaissent pas les vacances ! La preuve : ils continuent à répondre à nos questions afin de nous permettre de mieux comprendre leurs méthodes de travail. C’est au tour d’Amélie, du site Les bons plans de Lilie, de répondre à notre interview blogueur !

bons plans lilie

Pour commencer, pourrais – tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?

Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans, et je vis dans le sud de la France. J’ai fait des études dans le Design Graphique, et j’ai obtenu mon Master l’année dernière. Je me suis déclarée en tant qu’auto-entrepreneur en Novembre 2014, afin de mettre en pratique ce que j’ai pu apprendre tout au long de mes études et pouvoir également lancer ma marque de totebag et d’accessoires (« Meli Melo Design » sur Facebook 🙂 ). Actuellement, je travaille à temps partiel comme conseillère de vente chez Citadium Toulon (mon ancien contrat étudiant), mais je suis activement à la recherche d’une agence de communication qui voudrait bien m’accueillir ! 🙂 🙂

Mon blog « Les bons plans de Lilie » a vu le jour le 30 Avril 2014 (il a donc fêté ses 2 ans il y a peu !). Dans celui-ci, j’aime parler un peu de tout, mais essentiellement de choses que j’aime faire, et qui, je pense, parlent quand même à un grand nombre : shopping, cinéma, mode, sorties…
J’essaie aussi de dénicher pas mal de bons plans, et de bonnes adresses pour en faire profiter les personnes qui me suivent !

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la création d’un blog ?

À la base, c’est une offre de chez L’occitane en Provence qui est à l’origine de tout. J’avais trouvé un super bon plan sur leur site et je voulais absolument le partager avec le plus de monde possible. Ne sachant pas vraiment comment m’y prendre, je me suis dit qu’un blog était une bonne alternative ! De là est né « Les bons plans de Lilie », dans lequel je présente essentiellement mes bons plans (comme vous vous en doutez), mais également toutes les choses qui me passionnent ! 🙂

Où trouves – tu ton inspiration pour écrire tes articles ?

Cela m’arrive de m’inspirer d’autres articles que j’ai pu voir sur la « blogosphère ». Mais en général, je me sers de mon expérience personnelle pour les rédiger : mes activités, les lieux que j’ai visité, les personnes que j’ai rencontrés, les bons plans que j’ai trouvé… Histoire d’avoir un blog 100% personnel !

Comment les prépares – tu ?

Le plus souvent j’y réfléchis pendant la semaine, je me note les idées sur un carnet ou sur le bloc-note de mon ordinateur, et je rédige tout le week-end, d’un trait. Je préfère rédiger les articles d’un coup, pour qu’ils reflètent au maximum ce que je pense !

Quel est ton matériel/tes outils de prédilection ?

Mon ordinateur ! (Et mon appareil photo aussi bien sûr !)

Es-tu une blogueuse professionnelle ? Qu’est-ce qui t’a poussé à le devenir (ou à ne pas le faire) ?

Non je ne suis pas professionnelle, en tout cas je ne me considère pas comme tel.
Je fais cela en plus de mon activité principale, même si je rêverais de pouvoir vivre de mon blog et de mes articles (comme bon nombre d’entre nous) !

Te considères – tu comme un influenceur ? Pourquoi ?

Non je ne pense pas. Enfin cela m’est déjà arrivé de faire découvrir des produits ou marques, et peut-être d’influencer certains achats, mais je suis loin de me considérer ainsi.

Qu’est-ce que ton blog a changé dans ta vie ?

Tout et rien à la fois !
J’ai eu la chance de participer à des évènements, recevoir des produits pour en parler sur mon blog, et obtenir plusieurs partenariats. Mais à côté de ça, dans la vie de tout les jours je reste moi ! Sans me faire reconnaître dans la rue, et sans signer d’autographes pour autant xD

Quel est ton meilleur souvenir de blogueuse ?

L’inauguration du nouveau centre commerciale, L’Avenue 83, qui a ouvert près de chez moi !
À vrai dire, c’était la première fois que j’étais conviée à un tel évènement, et j’avais littéralement l’impression d’être une princesse. Tous les commerçants ainsi que le centre dans sa globalité, étaient au petit soin : réductions, bons d’achats, cadeaux… Bref une journée de rêve que je me repasse en boucle dans la tête, et que j’aimerais pouvoir revivre encore et encore !

As – tu des conseils à donner pour percer dans le milieu ?

Je dirais juste qu’il faut rester soi même, ne pas se laisser envahir par tout ce qu’on peut lire sur internet, et de faire uniquement ce qu’on aime ! 🙂

bons plans Lilie

Site web : www.lesbonsplansdelilie.com

Twitter : @AmelieSomoza

Instagram : lesbonsplansdelilie

Facebook : Les bons plans de Lilie

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment