Interview blogueur : Touristissimo

No Comments

Les blogueurs semblent être partout de nos jours. Si leur travail n’est pas encore reconnu par tous, ils sont de plus en plus souvent sollicités par les marques pour des partenariats divers et variés. Nous avons souhaité comprendre comment ils travaillaient et, pour cela, nous avons choisi de leur poser directement la question. Aujourd’hui, c’est au tour de Kaouthare de nous parler de son expérience sur son site Touristissimo.

Interview blogueur : Touristissimo

Pour commencer, pourrais- tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?

Je m’appelle Kaouthare, j’ai 34 ans je vis à Nice depuis 25 ans et j’ai grandis une partie de ma vie en Tunisie. Dés mon plus jeune âge je baigne dans les voyages, ce qui explique ma passion et mon choix professionnel : Le tourisme.

Mon blog Touristissimo est en ligne depuis 2 ans; je partage mes voyages, mes conseils, mes bons plans et je partage également des portraits des professionnels du tourisme. En plus de mes expériences dans ce domaine j’apporte une approche différente et plus ciblée auprès de mes lecteurs.

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la création d’un blog ?

J’ai décidé de lancer mon blog car je ne trouvais pas d’emploi qui me correspondait vraiment dans le domaine du tourisme, je ne voulais pas envoyer mon cv pour qu’il se trouve dans la bannière à papier de recyclage, alors pourquoi ne pas créer mon propre emploi et attirer les professionnels de cette manière ? Et ça marché dès la première année et j’en suis fière car je n’ai AUCUNE expérience dans le blogging.

Où trouves- tu ton inspiration pour écrire tes articles ?

Je trouve mes inspirations un peu partout, auprès de mes rencontres durant mes voyages, des lieux, une scène de vie

Comment les prépares- tu ?

Je liste mes coups de cœurs, les trucs et astuces récoltés auprès des locaux, ils sont la source de la majorité de mes articles, j’ai beaucoup de chance d’avoir des amis à l’étranger qu’ils me fassent découvrir leurs villes comme un local.

Quel est ton matériel/tes outils de prédilection ?

J’ai toujours un carnet et des stylos avec moi pour écrire mes idées, mon appareil photo un Canon D1200 et mon ordinateur portable.

Es-tu une blogueuse professionnelle ? Qu’est-ce qui t’a poussé à le devenir (ou à ne pas le faire) ?

Depuis le début de l’année, mon blog génère des « petits » revenus actuellement je travaille sur plusieurs projets pour convertir mon blog en entreprise car il ne faut que je perds mon idée de départ : Créer mon emploi.

Te considères- tu comme un influenceur ? Pourquoi ?

Je ne sais pas vraiment.
Si les professionnels font appel à moi et que les lecteurs me demandent des conseils de voyage, je dirai oui.

Qu’est-ce que ton blog a changé dans ta vie ?

Les rencontres avec les autres blogueurs, il y a une rencontre qui m’a marquée.
J’ai rencontrée Claudia d’évasions gourmandes et Sabrina du blog Voyages et cie par le biais d’un concours sur instagram, ça tellement collé entre nous qu’on a lancé un web magazine Foodies on the way sans s’être jamais rencontré car Sabrina habite à Paris, Claudia habite à Strasbourg et moi à Nice, le web magazine cartonne et notre collaboration aussi

Quel est ton meilleur souvenir de blogueuse ?

Quand un lecteur m’a envoyé un mail pour lui donner des conseils pour aller à Londres, j’ai dû lui écrire 3 pages (rires) et lors de son séjour à Londres il a posté une photo sur ma page Facebook, j’avoue il y a eu une petite danse de la joie 😉

As- tu des conseils à donner pour percer dans le milieu ?

Etre patient et travailler dur car on ne devient pas une superstar dès le premier article.
Il est important d’être soit même et être honnête avec son lectorat.
Dernier conseil : AMUSEZ-VOUS

Interview blogueur : Touristissimo

Site web : www.touristisimo.com

Twitter : @touristissimo

Instagram : touristissimo

Facebook : Touristissimo

Blogueuse passée du côté obscur, j'ai choisi de développer mon intérêt pour le digital au côté de l'agence InfluenZZZ. Chargée de la stratégie Social Média et des Relations Blog, je continue malgré tout à travailler sur mon premier amour, mon blog Badachaboum - Paris

Ecrire à notre équipe !

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Les news de la ruche

 
 

Laisser un commentaire