Top 10 des chefs cuisiniers sur les réseaux

Les professionnels utilisent les réseaux pour témoigner de leur expertise. Les chefs cuisiniers s’appuient, en plus, sur les différents réseaux à leurs dispositions pour montrer leur travail au quotidien, leurs nouvelles créations et pour partager des astuces culinaires. Les plateformes permettent, en plus, de révéler l’ambiance de leurs établissements, de créer un lien de proximité avec les consommateurs et de répondre aux critiques éventuelles sur internet. 

Voici dix chefs cuisiniers parmi les plus suivis sur les réseaux sociaux.

Cédric Grolet

Le Chef Pâtissier qui fait partie des meilleurs pâtissiers du Monde, s’est fait remarquer sur Instagram grâce à ses pâtisseries fruits en trompe-l’oeil. Sur ses réseaux, il met autant en avant ses créations qu’il partage ses actualités. Il a ainsi annoncé l’ouverture de ses établissements sur Instagram, sa participation à des événements et partage, de temps à autres, ses loisirs. Son compte Instagram est suivi par plus de 2,2 millions d’abonnés. 

Anne-Sophie Pic

La triple cheffe étoilée partage principalement ses créations et ses recettes sur Instagram. Elle met également en avant ses différents établissements, son quotidien de cheffe et ses actualités en Stories. Elle met ainsi en avant son travail au jour le jour. Son compte Instagram est suivi par plus de 554 000 abonnés. 

Philippe Etchebest

Le chef étoilé meilleur ouvrier de France utilise ses réseaux pour partager des recettes, des conseils et ses actualités. Sa chaîne YouTube lui permet de développer un programme Mentor dans lequel il accompagne des internautes dans la création de recettes maisons. Sur Instagram, il partage ses engagements en plus de ses autres contenus. Son compte Instagram est suivi par plus d’un million d’abonnés et sa chaîne YouTube par plus de 527 000 abonnés. 

Pierre Sang Boyer

Le chef cuisinier utilise ses réseaux pour créer du lien de proximité avec les internautes. Il partage son quotidien, son actualité ainsi que son travail. Sur Instagram, il en profite pour montrer l’ambiance de ses établissements et remercie notamment les célébrités qui lui rendent visite. Sur YouTube, il partage son quotidien de chef en donnant notamment des conseils culinaires. Son compte Instagram est suivi par plus de 169 000 abonnés et sa chaîne YouTube par plus de 126 000 abonnés.  

Diego Alary

Le chef cuisinier est le chef français plus suivi du monde sur TikTok. Il partage des recettes rapides à reproduire à la maison. Il partage ainsi des conseils de professionnels et met en avant son expertise culinaire. Sur Instagram, il partage, en plus, son actualité et quelques événements marquants de son quotidien. Son compte TikTok est suivi par plus de 2,6 millions d’abonnés et son compte Instagram par plus de 334 000 abonnés. 

Jean François Piège

Le chef cuisinier utilise Instagram pour mettre en avant les produits, les recettes de ses restaurants ou encore ses actualités. Il partage également quelques événements de son quotidien pour dévoiler le travail d’un chef cuisinier au jour le jour. Il montre autant son expertise que celle de ses équipes dans ses restaurants. Son compte Instagram est suivi par plus de 558 000 abonnés. 

Hélène Darroze

La triple cheffe étoilée qui fait partie des meilleures femmes cheffes du monde utilise ses réseaux pour mettre en avant son travail. Sur Instagram, elle partage ses recettes, son quotidien et ses actualités. Elle témoigne ainsi du travail de chef et de son expertise. Son compte Instagram est suivi par plus de 645 000 abonnés. 

Juan Arbelaez

Le chef cuisinier colombien a construit sa carrière en France. Ses réseaux sociaux associent ses deux facettes puisqu’il n’hésite pas à, de temps en temps, y parler en espagnol et en français. Sur Instagram, il partage son quotidien, quelques événements de sa vie ainsi que ses actualités. Son compte Instagram est suivi par plus de 363 000 abonnés. 

Cyril Lignac

Le chef cuisinier pâtissier est un des chefs français les plus suivis sur Twitter. Sur Instagram, il partage son quotidien, des recettes et ses actualités. Par ailleurs, il montre les coulisses de son travail en Stories. Ses recettes rapides permettent de mettre en avant son expertise tout en créant du lien avec les internautes grâce aux conseils faciles à reproduire à la maison qu’il partage. Son compte Instagram est suivi par plus de trois millions d’abonnés. 

Alexandre Marchon 

Le chef cuisinier utilise Instagram pour partager son quotidien et ses recettes. Il montre aussi quelques événements marquants de sa vie et ses dernières actualités. La plateforme lui permet de mettre en avant ses compétences et de montrer son établissement. Son compte Instagram est suivi par plus de 33 000 abonnés. 

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres professionnels qui utilisent leurs réseaux pour mettre en avant leur expertise. Ils peuvent également être source d’informations et d’inspiration sur YouTube et Twitter par exemple.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Les tendances marketing pour 2023

Cette année, les marketeurs ont encore dû adapter leur stratégie de marketing aux innovations digitales. Ils ont notamment pu suivre le développement du Métavers et

Les tendances digitales de novembre 2022

En novembre, les internautes ont de nouveau pris plaisir à suivre les projets d’envergure des créateurs de contenu français. Ils ont également réagi aux événements

Send Us A Message

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.