Top 10 des créateurs agriculteurs

Les réseaux permettent aux passionnés de la nature d’échanger quelques astuces et informations pour s’occuper aux mieux de leurs plantes et de leurs potagers. Les agriculteurs ont même fini par montrer leur quotidien sur YouTube. Les internautes apprécient ce nouveau type de contenu comme le montre les communautés de ces créateurs de contenu d’un nouveau genre. 

Voici une sélection des agriculteurs et des passionnés de nature qui publient aussi bien sur YouTube, TikTok qu’Instagram. 

Ophélie Ta mère Nature

ophelie tamerenature instagram

Ophélie a commencé à parler de sa reconversion agricole en vidéo. Elle y parlait de ses formations chez des maraîchers tout en présentant son cheminement de pensées liés à son changement de vie. Elle a ensuite créé Ta mère nature pour parler de son travail dans l’agriculture urbaine et partager des conseils pour faire pousser des plantes et des légumes même lorsqu’on n’a pas la main verte. Son compte Instagram est suivi par près de 17 000 abonnés et sa chaîne YouTube par plus de 22 300 abonnés. 

The Frenchie Gardener 

thefrenchiegardener instagram

Patrick partage ses astuces et ses conseils pour réussir à faire pousser des plantes et des légumes en ville. L’agriculture urbaine, sur des balcons de petites superficies, est avant tout une passion qu’il découvre par hasard alors qu’il vit à Amsterdam. Depuis, il fait pousser ses propres légumes bio et partage ses conseils à sa communauté en vidéo et en photo. Il espère ainsi les accompagner dans le développement de leur propre potager citadin. Son compte Instagram est suivi par plus de 24 500 abonnés. Il tient ses réseaux en anglais pour s’adresser au plus grand nombre.  

Chaîne agricole

chaineagricole instagram

David est un agriculteur qui lance sa chaîne YouTube pour expliquer l’agriculture aux internautes. Toutes les semaines, il présente son travail du semi à la récolte de ses plantations céréalières et n’hésite pas à aborder des sujets techniques comme des astuces pour entretenir son tracteur par exemple. Il témoigne ainsi de son quotidien d’agriculteur et sensibilise sa communauté au travail du sol. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 114 000 abonnés, son compte Instagram par plus de 26 000 abonnés et, plus récemment, il a lancé sa chaîne Twitch où il est suivi par plus de 1 400 personnes. 

Stervio

stervio instagram

Bastien est un agriculteur qui partage son temps entre son travail au champs et ses parties de jeu vidéo. Il s’appuie effectivement sur le jeu Farming Simulator pour se divertir tout en présentant son travail à sa communauté avec originalité. Il réalise de nombreuses vidéos de divertissement autour de l’agriculture et du matériel nécessaire à l’entretien d’un champ. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 294 000 abonnés et son compte Instagram par plus de 52 100 abonnés. 

Lily Fairly

lilyfairly instagram

Mélanie Lily est une guide botaniste qui utilise ses réseaux sociaux pour s’engager pour une justice sociale et écologique. Elle réalise autant de contenus pour accompagner son audience dans une prise de conscience vis à vis des enjeux féministes, antiracistes, LGBTQIA+ en plus de partager ses astuces zéro-déchet et de jardinière pour préserver la biodiversité. Son compte Instagram est suivi par plus de 36 700 abonnés.

Sortez tout vert 

soteztoutvert instagram

Julie milite en faveur de l’écologie, de la réduction des déchets et pour une vie durable en lien avec la nature. Sur ses réseaux, elle partage aussi bien ses réflexions que ses conseils pour mettre en place des actions pour protéger l’environnement et changer de vie. Elle s’appuie sur des informations vérifiées pour accompagner l’envie d’agir de ses lecteurs. Son compte Instagram est suivi par plus de 55 900 abonnés . 

Permaculture au jardin

permacultureaujardin instagram

Johann est un formateur en permaculture. Il utilise ses réseaux sociaux pour partager des astuces pour entretenir son jardin. Il donne également des recettes saines à réaliser avec les légumes du jardin. Il invite également à respecter la biodiversité en expliquant pourquoi et comment inviter les insectes à rester auprès des plantes. Il réalise autant des vidéos explicatives que des photos pour présenter son jardin. Son compte Instagram est suivi par plus de 25 300 abonnés. 

Agricoolteur 

agricoolteur tiktok

Marc-Antoine, qui se fait aussi surnommer Marco, réalise des vidéos humoristiques pour présenter le métier d’agriculteur. Il souhaite susciter des vocations en dépoussiérant l’image de son métier. Il partage alors son quotidien avec humour, répond aux questions de sa communauté en live et n’hésite pas à exprimer ses coups de gueule contre le salissement des routes. Son compte TikTok est suivi par plus de 249 400 abonnés. 

Thierry agriculteur d’aujourd’hui

agriculteurdaujourdhui youtube

Thierry est un agriculteur qui lance sa chaîne YouTube agriculteur d’aujourd’hui pour présenter son métier et présenter son quotidien dans la ferme familiale. Il met également en avant d’autres agriculteurs pour traiter de la question des machines agricoles, de l’élevage ou encore de traiter des sujets sociétaux qui concernent les consommateurs et les agriculteurs. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 87 700 abonnés. 

Etienne, agri youtubeurre

agriyoutubeurre instagram

Étienne est un éleveur de vaches laitières qui a décidé de montrer en vidéo son quotidien pour répondre aux internautes qui parlent d’agriculture sans réellement connaître ce métier. Il n’hésite pas à prendre la parole sur des sujets sensibles comme la reproduction des animaux par exemple. Il montre alors que le bien être de ses bêtes est très important pour lui. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 85 700 abonnés et son compte Instagram par plus de 25 400 abonnés. 

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les artisans sont présents sur de nombreuses plateformes ce qui leur permet d’être source d’informations et d’inspiration.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.