Top 10 des créateurs spécialisés dans la musique

Les musiciens publient leurs sons sur les réseaux sociaux. Ils les utilisent également pour analyser les dernières nouveautés, partager le processus créatif ou encore revenir sur les actualités du secteur. Les créateurs de contenu en lien avec la musique sont autant sensibles à l’art urbain qu’aux sonorités plus rock. Tous les styles sont représentés sur l’ensemble des formats permis par les réseaux sociaux. 

PV Nova

PV nova Youtube

Paul-Victor, est un créateur qui publie des vidéos dans lesquelles il vulgarise les styles musicaux et partage ses projets artistiques. Son concept “Les Expériences Musicales” révèle effectivement comment les musiques populaires sont composées. Il présente, par exemple, le “chapeau des accords magiques qu’on nous ressort à toutes les sauces” pour expliquer simplement la construction d’un son. Il travaille aussi sur ses albums et dont celui reprenant le défi de réaliser dix chansons en dix jours. Il publie en plus des vidéos des résultats obtenus en incluant une identité visuelle à chaque son. Plus récemment, il remixe des chansons populaires en expliquant sa démarche sur Twitch. 

Maskey

Maskey YouTube

Maskey est un beatmaker qui s’est spécialisé dans le rap grâce à son émission, La Recette, dans laquelle il analyse le fonctionnement de certains artistes. Il a ainsi parodié le style de Nekfeu et de PNL. En parallèle, il s’amuse, avec Le Motif, à transformer des extraits de publicités et de dessins animés en musiques urbaines. Plus récemment, il a publié une bande dessinée totalement éloignée de l’univers urbain. 

Waxx

Waxx Youtube

Benjamin a commencé à partager sur les réseaux sociaux aux côtés de PV Nova. Ils animent la chaîne du Comité des Reprises où ils publient leurs adaptations de musiques populaires. En parallèle, il développe sa chaîne YouTube sur laquelle il partage autant ses créations, ses reprises que son émission, FanZine. Il a également travaillé sur des albums en groupe et solo. Plus récemment, il a publié un comics co-écrit avec Gabriel Germain. 

Le Règlement

LeReglement YouTube

Max Brodi est un passionné de rap. Il tient le nom de sa chaîne YouTube, Le règlement, d’une punchline de Nekfeu. En vidéo, il partage des analyses précises d’artistes urbains et il aide les artistes les moins connus à émerger. Il a ainsi développé l’application Règlement Radio où il diffuse des sons de jeunes musiciens tous les soirs de 20h à minuit. Les auditeurs peuvent les critiquer dans un chat et ainsi décider si le son passe dans sa totalité ou s’il est passé avant la fin.

Mehdi Maizi

Mehdi Maizi Youtube

Mehdi est un animateur tourné vers l’art urbain. Il a écrit un livre autour du rap, a animé l’émission La Sauce sur la radio OKLM et rejoint les équipes de Deezer en tant que responsable éditorial de la partie Hip-Hop. Ensuite, il rejoint les équipes d’Apple Music en tant que responsable Hip-Hip et notamment pour animer l’émission Le Code, émission qu’il publie en parallèle sur sa chaîne YouTube. Enfin, il anime l’émission Rap Jeu sur YouTube.  

KronoMuzik

KronoMuzik Youtube

Michel, aussi surnommé Krono, est un compositeur qui n’hésite pas à utiliser l’humour pour partager ses connaissances autour de la musique. Sur YouTube, il a analysé différents styles, partagé son expérience et ses sons. Aujourd’hui, il est plus actif sur Twitch où il parle de musique dans sa globalité. Plus récemment, il a également écrit un livre policier humoristique et travaille sur une mixtape avec Pandrezz et Renard. Il participe également à l’émission Monte Le Son dont il anime certains épisodes et anime le podcast Dans le Tempo avec Salman Sahli.    

Nalla_mp3

Nalla mp3 Twitch

Nalla est une beatmaker qui utilise ses réseaux sociaux pour partager ses reprises et ses sons. Sur Twitch, elle chante des reprises de chansons vintage tout en montrant comment elle produit ses beats. Elle défend un style Hip-Hop, RnB et Jazz. Sur YouTube, elle participe notamment à l’émission Monte Le Son dont elle anime certains épisodes. Elle y analyse des phénomènes musicaux actuels et partage des astuces pour enregistrer des productions

Pandrezz

pandrezz twitch

Valentin est un beatmaker qui travaille avec de nombreux créateurs. Sur Twitch, il montre comment il réalise ses sons. Il a commencé sur YouTube où il publiait des vidéos d’analyse des styles, de partage de remix et de ses actualités. Il a également travaillé avec de nombreux créateurs tels que Seb ou Ichiban Japan, par exemple. Actuellement, il travaille sur une mixtape avec Pandrezz et Renard avec qui il partage un humour cynique.

Seb

SEB Youtube

Bien qu’il ne parle pas uniquement de musique, Sébastien accorde une place privilégiée à la musique dans ses vidéos YouTube. Il commence par mettre en avant de jeunes artistes dans un format coup de pouce. Il réalise également un web-documentaire autour de l’histoire du rap. Dorénavant, il raconte de nombreuses anecdotes du domaine musical et a notamment contribué à mettre en lumière la situation de Britney Spears en France. Il a récemment annoncé le lancement de sa mixtape et a teasé une éventuelle sortie d’album. 

Florent Garcia

florent garcia youtube

Florent est un vulgarisateur qui explique à sa communauté comment la musique fonctionne et comment certains artistes travaillent. Plus intéressé par la musique rock, ses vidéos YouTube parlent beaucoup de guitaristes bien qu’il n’hésite pas à analyser le son des bassistes et même des synthés par exemple. Sur Twitch, il met plus en avant sa pratique ; il a récemment réalisé un cours de guitare en live par exemple. En parallèle, le créateur est un musicien dont les sons sont disponibles sur toutes les plateformes. 

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les musiciens sont présents sur de nombreuses plateformes ce qui leur permet d’être source d’informations et d’inspiration.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.