Top 10 des influenceurs Marketing B2B

Les leader d’opinions sont des spécialistes qui partagent des informations qu’ils maîtrisent. Ils peuvent aussi bien se spécialiser dans la mode, le coaching sportif que dans des sujets plus business. Les informations partagées par les blogueurs marketing sont ainsi considérées comme des sources fiables par les professionnels du secteur.

Voici une sélection des influenceurs marketing que nous recommandons de suivre pour connaître les dernières actualités.

BDM – Le Blog du Modérateur

[btx_image image_id= »5194″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Créé en 2007, le Blog du Modérateur partage les nouveautés digitales. Ses rédacteurs parlent de test d’outils, des actualités des réseaux sociaux ou encore des études en rapport avec les métiers du secteur digital. Aujourd’hui, le site est édité par le groupe HelloWork et compte cinq rédacteurs. Il réunit plus de 40 000 lecteurs par jour et est suivi par plus de 85 000 abonnés sur Twitter.

JCM – Le Journal du Community Manager

[btx_image image_id= »5195″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Créé en 2013 par Laurent Bour, le Journal du CM traite du rôle du community manager mais également de webmarketing, de référencement et de stratégie social media. Il est suivi par près de 33 000 abonnés sur Twitter.

Siècle Digital

[btx_image image_id= »5196″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Lancé en 2013 par Arnaud Verchère et Valentin Blanchot, Siècle Digital partage des analyses, des guides et l’actualité digitale aux professionnels du secteur. Le site défend une information de qualité compréhensible par tous. Son compte Twitter est suivi par plus de 64 000 abonnés.

Guillaume Guersan

[btx_image image_id= »5197″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Guillaume décide de lancer son blog pour partager ses tests et ses découvertes en marketing digital. En parallèle de son exercice, il partage ses conseils d’inbound Marketing, de Growth Hacking mais également de création de site web, de référencement naturel et de social media. Son compte Twitter est suivi par près de 3 000 abonnés.

Matthieu Tran-Van

[btx_image image_id= »5198″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Matthieu est un Googler qui se sert de son expérience pour conseiller les professionnels en marketing digital. Il y parle autant de entrepreneuriat que de social media ou encore d’e-commerce. Son site réunit plus de 20 000 lecteurs par mois. Il est suivi par près de 4 000 abonnés sur Twitter.

Webmarketing Conseil

[btx_image image_id= »5199″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Lancé par Rudy Viard, Webmarketing Conseil décortique le marketing digital. Il publie des petits guides pour aider ses lecteurs à adopter les bonnes pratiques afin d’améliorer leur trafic internet ou encore de générer des leads certifiés. Il est suivi par plus de 16 000 abonnés sur Twitter.

Jonathan Chan

[btx_image image_id= »5200″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Jonathan se présente comme un “relayeur d’actu digitale”. Sur son compte Twitter, il diffuse les dernières actualités marketing, social media et digitales en partageant des articles de sources fiables. Il est suivi par plus de 38 000 abonnés.

Conseils Marketing

[btx_image image_id= »5201″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Créé en 2006, Conseils Marketing est géré et animé par Frédéric Canevet. Il partage des conseils concrets pour générer des leads, adopter la bonne stratégie de marketing digital et pour optimiser son référencement. Son compte Twitter est suivi par près de 80 000 abonnés.

Emarketinglicious

[btx_image image_id= »5202″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Lancé en 2010 par Isabelle Mathieu, Emarketinglicious est spécialisé dans les réseaux sociaux. Les articles traitent des techniques de social media marketing en passant par des conseils pour augmenter sa notoriété, optimiser ses ads ou encore générer des leads. Son compte Twitter est suivi par plus de 46 000 abonnés.

Abondance

[btx_image image_id= »5203″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Créé par Olivier Andrieu, Abondance est un site spécialisé dans le référencement SEO. On y retrouve les dernières mises à jour Google décortiquées, les actualités sur Bing ou sur Qwant mais aussi des guides de bonnes pratiques pour optimiser son site internet. Son compte Twitter est suivi par près de 22 000 abonnés.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les YouYubers ou encore les Twittos peuvent également être source d’informations et d’inspiration.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

 

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.