Top 10 des tiktokeurs français

Après avoir partagé les dix YouTubeurs et les dix Instagrameurs les plus suivis de France, nous avons décidé de mettre en avant les dix TikTokeurs français avec le plus d’abonnés. Sans surprise, certains influenceurs sont présents plusieurs classements de l’année 2021 car leur communauté les soutiens sur plusieurs plateformes.

Nous avons choisi de nous concentrer sur les créateurs de contenus digitaux ; en effet, les sportifs professionnels, les chanteurs et les personnalités publiques en général peuvent réunir plus d’abonnés sur le réseau social.

Léa Elui

LeaElui TikTok

Avant que la plateforme ne change de nom, la jeune française utilisait déjà Musical.ly pour publier des lip-sync et des chorégraphies sur des chansons populaires. Léa débute sur TikTok en 2019 où elle échange en anglais avec sa communauté. Dorénavant, elle est aussi présente sur Instagram et sur YouTube où elle partage également des tutos make-up avec humour. Son compte TikTok est suivi par plus de 16,5 millions d’abonnés et comptabilise plus de 504,1 millions de mentions j’aime.

Jojo Akams

Akamz TikTok

Jojo publie des danses en public sur TikTok et sur Instagram. Ses vidéos TikTok sont particulièrement appréciés car elles reprennent les codes de la plateforme tout en amusant et en surprenant ses abonnés. Il fait parti des sept tiktokeurs français rémunérés par TikTok grâce au fond de soutien pour les créateurs. Son compte TikTok est suivi par plus de 14,1 millions d’abonnés et comptabilise plus de 326,2 millions de mentions j’aime.

It’s Pierre Boo

PierreBoo TikTok

Pierre réalise de nombreuses vidéos TikTok avec son petit ami américain, Nicky Champa. Il publie également des vidéos humours et des chorégraphies avec sa mère Virginia Crespreau, animatrice télévisée française. Sur TikTok, il met notamment en avant les différences entre les habitudes françaises et américaines. Sa communauté est principalement anglophone puisqu’il parle en anglais sur la plateforme. Ses contenus en couple lui ont permis de devenir une figure importante du mouvement LGBT. Son compte TikTok est suivi par plus de 12,2 millions d’abonnés et comptabilise plus de 318,6 millions de mentions j’aime.

Tibo Inshape

TiboInShape TikTok

Thibaud utilise son compte TikTok pour publier des “pranks” à sa compagne Juju Fitcats. Très joueurs, les deux influenceurs s’amusent à créer des situations humoristiques où se mêlent la surprise et les chorégraphies musicales. Il arrive à se réinventer sur ce nouveau réseau social puisqu’il n’y publie pas de contenus en rapport avec le sport alors que ses abonnés YouTube l’ont d’abord connus grâce à ses conseils fitness. Son compte TikTok est suivi par plus de 7,5 millions d’abonnés et comptabilise plus de 356,8 millions de mentions j’aime.

Benoît Chevalier

BenoitChevalier TikTok

Benoît a d’abord essayé de publier des vidéos YouTube mais il s’est rapidement montré plus inspiré par le format offert par TikTok. Il y publie des vidéos humoristiques qu’il tourne seul ou avec d’autres Tiktokeurs. Il partage aussi ses conseils beautés et des tutoriels maquillages et coiffure. Son compte TikTok est suivi par plus de 7,5 millions d’abonnés et comptabilise plus de 425,1 millions de mentions j’aime.

Cyril Schneider

CyrilSCHR TikTok

Cyril a d’abord publié des vidéos humoristiques sur Snapchat avant de rejoindre TikTok. Il a notamment gagné en notoriété lorsqu’il a publié une série de sketchs où il racontait sa mésaventure avec des perles d’eau. Il tourne principalement seul mais s’accompagne parfois d’autres influenceurs. Son compte TikTok est suivi par plus de 6,5 millions d’abonnés et comptabilise plus de 256 millions de mentions j’aime.

Riadh Le Vrai

RiadhLeVrai TikTok

Riadh est un créateur qui se fait d’abord connaître grâce à ses vidéos humoristiques sur Instagram. Surnommé Just Riadh, il publie ensuite sur YouTube puis sur TikTok. Il a également pris le temps de confronter ses détracteurs dans un documentaire, J’aime pas Just Riadh, pour BrutX. Depuis, il a également joué dans un film et a un pied bien présent dans l’univers de la musique urbaine notamment grâce au partage de Booba d’une de ses vidéos. Il a ainsi tourné dans le clip de la chanteuse Wejdene et est intervenu dans la chanson Señorita du rappeur ICO. En décembre 2021, son compte TikTok est suivi par plus de 5,4 millions d’abonnés et comptabilise plus de 280,8 millions de mentions j’aime.

Lenna Vivas

LennaVivas TikTok

Lenna publie depuis ses débuts des vidéos de play-backs et de danse. Elle reprend également des challenges qui ont contribué au succès de la plateforme en France. Elle n’hésite pas à ajouter une touche d’humour à ses vidéos qu’elle tourne seule ou avec d’autres TikTokeurs. Son compte TikTok est suivi par plus de 5,4 millions d’abonnés et comptabilise plus de 204,1 millions de mentions j’aime.

Rose Thr

RoseTHR TikTok

Rose a d’abord commencé par partager ses lip-sync et ses chorégraphies sur Musical.ly. Elle a continué à publier des vidéos de play-back où elle danse et utilise les effets fournis par l’application. Il lui arrive de tourner avec des invités comme les membres de sa famille. Il lui est également arrivé de s’essayer au format humoristique bien qu’elle revient régulièrement aux vidéos style karaoké.Son compte TikTok est suivi par plus de 4,5 millions d’abonnés et comptabilise plus de 338 millions de mentions j’aime.

Becky

BeckyBaw TikTok

Becky est une créatrice qui publie des vidéos réactions humoristiques. Elle réagit effectivement à des vidéos courtes qu’elle trouve sur internet ce qui ne manque pas d’amuser sa communauté. Il lui arrive également de publier des chorégraphies ou des petits sketchs qui s’inspirent des tendances sur la plateforme. Son compte TikTok est suivi par plus de 4,5 millions d’abonnés et comptabilise plus de 68,9 millions de mentions j’aime.

Cette liste présente les dix tiktokeurs les plus suivis en France, il existe néanmoins de nombreux autres créateurs de contenus qui sont plus ou moins proches de leur communauté. Certains influenceurs n’ont pas hésité à acheter des abonnés pour gonfler leurs chiffres ce qui est fortement critiqué par les professionnels du secteur. Il est donc important de ne pas uniquement se concentrer sur le nombre d’abonnés mais plutôt de se concentrer sur les valeurs véhiculées et sur la créativité de l’influenceur avant de réaliser un partenariat.

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