Top 10 des YouTubeurs Humour

Les humoristes sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Ils utilisent les formats vidéos pour partager leurs sketchs mais aussi créer de nouveaux concepts qu’ils auraient du mal à transposer sur scène. Cette nouvelle communication leur permet notamment de communiquer directement avec leur audience. Plusieurs YouTubeurs ont d’abord commencé en réalisant de nombreux sketchs. C’est parfois la première étape avant de se lancer sur scène. 

Voici une sélection des YouTubeurs humour qui partagent leurs histoires avec humour sur internet.  

Natoo

Nathalie commence les vidéos humoristiques sur YouTube en 2011. Elle s’amuse à parodier les vidéos des influenceuses beauté et décrit son quotidien à travers des sketchs courts. Elle s’amuse aussi à créer des personnes qui reviennent régulièrement sur ses différents réseaux. Elle a participé à plusieurs collectifs de YouTubeurs dont Studio Bagel, Golden Moustache et le Latte Chaud. Par la suite, Nathalie joue dans plusieurs films et séries dont Le Manoir et Presque Adultes où elle joue avec de nombreux créateurs comme Kemar, Norman et Cyprien. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 5,18 millions d’abonnés et comptabilise plus de 815,1 millions de vues. 

Léopold 

D’abord connu sous le pseudonyme Le Pérave, Léopold s’est d’abord distingué sur Vine. Il a ensuite ouvert sa chaîne YouTube où il a notamment développé le personnage qui prend tout au premier degré, Gérald. Il a rencontré le duo Mcfly et Carlito lorsqu’ils étaient tous chez Golden Moustache. Leur amitié leur a permis de réaliser plusieurs vidéos ensemble. Plus récemment, il a sorti un nouveau format parodique des vlogs et une bande dessinée qui reprend son personnage de Gérald. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 857 000 abonnés et comptabilise plus de 39 millions de vues. 

Just Helena 

Héléna associe vulgarisation et humour sur sa chaîne YouTube. Elle a créé un format “Ce qu’on ne vous a jamais dit” dans lequel elle parle aussi bien de l’école que de Google. En plus de s’appuyer sur des études scientifiques pour véhiculer des informations vérifiées, elle inclut des sketchs à ses démonstrations afin de conserver l’attention de son audience. Elle partage aussi des anecdotes de voyage et des activités qu’elle réalise parfois avec le YouTubeur Math. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 335 000 abonnés et comptabilise près de 16 millions de vues. 

Freddy Gladieux 

Freddy commence à partager ses blagues sur Vine ce qui lui permet de rencontrer Panayotis Pascot avec qui il travaille deux ans pour Le Petit Journal de Canal + de Yann Barthès. Il se lance ensuite sur YouTube d’abord avec ses amis Aurélien Préveaux et Anis Rhali sur leur chaîne commune multiprise, financée par Golden Moustache. Il lance ensuite sa chaîne YouTube, seul, où il publie des vidéos qui l’amusent sans chercher de régularité. À côté, il travaille sur l’écriture de nombreux projets comme des vidéos avec Mister V. Il participe aussi à des vidéos d’autres YouTubeurs ; c’est notamment un concours de musique avec Squeezie qui a contribué à le faire connaître au grand public. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 418 000 abonnés et comptabilise plus de 10,3 millions de vues.

Aurélien Préveaux 

D’abord actif sur Vine, Aurélien Préveaux se lance sur YouTube au côté de ses amis Anis Rhali et Freddy Gladieux sur leur chaîne commune multiprise, financée par Golden Moustache. Il intervient également régulièrement sur la chaîne de Golden Moustache où il tourne des sketchs dont il est parfois auteur et comédien. En 2017, il lance sa chaîne YouTube où il mêle humour absurde et réalité. Il participe également à l’émission télévisée de AB1, Fail Army, dont il commente les épisodes avec ses comparses de Multiprise. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 263 000 abonnés et comptabilise plus de 15,4 millions de vues. 

Swann Périssé 

Swann se décrit d’abord comme une humoriste puisqu’il partage des sketchs en vidéo et sur scène. En parallèle de sa chaîne YouTube, la créatrice joue sur one-woman show avant d’arrêter car déçue par le machisme ambiant du milieu. Elle partage avec humour ses expériences sur internet, n’hésitant pas à dénoncer des comportements graves et à défendre ses opinions féministes. Elle rejoint Pierre Croce à la maison grise puis quitte son studio pour vivre jusqu’au bout ses valeurs écologiques. Son émouvante vidéo dévoilant sa rupture et son cheminement pour s’en sortir a contribué à la faire connaître du grand public. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 611 000 abonnés et comptabilise plus de 76,6 millions de vues. 

LouanneManShow 

Louanne réalise des vidéos humoristiques depuis son plus jeune âge. Elle partage son évolution au fil des âges sur YouTube à travers des voyages et des sketchs de son quotidien. En 2018, elle participe à Fanta x You 2 où elle rejoint l’équipe de Natoo. Découvrant la vie parisienne, elle rejoint les équipes de Madmoizelle le temps d’un stage mais finit par arrêter ses études pour vivre de sa passion sur YouTube. Elle réalise également de nombreuses vidéos avec sa très bonne amie Swann Périssé. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 207 000 abonnés et comptabilise près de 11 millions de vues. 

Odah et Dako

Dao et Samir se sont d’abord distingués sur scène sous les pseudonymes Odah et Dako. Quand les salles de spectacle étaient encore ouvertes, ils improvisaient des textes de rap et des sketchs notamment grâce aux propositions du public. Le spectacle changeait alors tous les jours. Sur internet, le duo anime plusieurs formats de divertissements pendant lesquels ils accueillent d’autres humoristes et des créateurs de contenu. Ils animent ainsi des jeux qui se rapprochent de leur univers associant jeux de mots et one-man show comme le petit bac et le pitch. Leur chaîne YouTube est suivie par plus de 393 000 abonnés et comptabilise près de 40 millions de vues. 

Le Monde à L’Envers

Jenny et Valentin parodient les émissions télévisées sur leur chaîne Le Monde à L’Envers. Depuis le temps, ils ont créé des personnages que leurs abonnés aiment retrouver sur leur chaîne. À travers leurs parodies, ils espèrent d’ailleurs faire passer des messages à leur audience. Ils critiquent ainsi les programmes télévisés comme la télé-réalité mais aussi le JT. Fin 2020, les deux humoristes ont présenté des sketchs inédits en prime time sur TMC. Leur chaîne YouTube est suivie par plus de 3,55 millions d’abonnés et comptabilise plus de 678,8 millions de vues. 

Yes vous Aime

Yes vous aime est créé en 2012 par des étudiants du Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Moustafa Benaibout, Pauline Clément, Johann Cuny, Bertrand Usclat, Fabien Lamadie et Guillaume Crémonèse réalisent des web-séries parodiques qu’ils diffusent sur YouTube et Facebook. Ils tournent également des formats télévisés comme “La conf de presse” sur Comédie+. Récemment, ils parodient les vidéos Brute dans un format appelé Broute dans lequel ils critiquent la société avec humour. Leur chaîne YouTube est suivie par plus de 449 000 abonnés et comptabilise plus de 81,4 millions de vues. 

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les utilisateurs de Pinterest ou encore les twittos peuvent également être source d’informations et d’inspiration.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Adaptez votre communication aux actualités

Ces dernières années, l’actualité mondiale pèse sur le moral des internautes. Sur internet, les discussions tournent autour des enjeux sociétaux internationaux et de l’écologie. Ils

Send Us A Message