Top 5 des artistes du confinement sur Instagram

Les créateurs de contenus débordent de créativité pendant le confinement. La pandémie du Covid-19 oblige les dessinateurs, les photographes et même les écrivains à trouver l’inspiration depuis chez eux en respectant les règles de distanciation. Les créations sont alors partagées sur Instagram pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Voici une sélection des quelques comptes Instagram qui poussent à la créativité et à l’évasion.

Atelier Sfar

[btx_image image_id= »3918″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Les étudiants aux Beaux-Arts qui assistent à l’atelier de Joann Sfar montrent, en dessin, leur quotidien pendant le confinement. Les styles, les formats et même les couleurs révèlent que l’art est propre à chacun. L’atelier est suivi par plus de 10 000 abonnés et comptabilise un taux d’engagement moyen de 2,7%.

Tussen kunst en quarantaine (entre l’art et la quarantaine)

[btx_image image_id= »3922″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Anneloes, Floor de Weger et Tessa Kerman, trois colocataires néerlandaises, se sont amusées à reproduire des œuvres d’art dans la vraie vie avec leurs amis. A leur grande surprise, le challenge a eu un tel succès que les Musées comme le Louvre, le Getty Museum ou encore le Rijksmuseum l’ont relayé. Les internautes du monde entier s’amusent à personnifier les œuvres d’art de leur choix. Le compte est aujourd’hui suivi par près de 184 000 abonnés et comptabilise un taux d’engagement moyen de 5,6%.

Riad Sattouf

[btx_image image_id= »3921″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

L’auteur de L’Arabe du futur et des Cahiers d’Esther saisit la situation actuelle à travers le point de vue de la jeune Esther en croquis. L’auteur de bande dessiné propose sur son site internet 6 planches sans texte ni couleurs : les parents ou les coloristes peuvent s’entraîner à leur tour. Son compte Instagram est suivi par près de 135 000 abonnés et comptabilise un taux d’engagement moyen de 4,9%.

Nicolas Stajic

[btx_image image_id= »3920″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Les photographes aussi doivent trouver de nouvelles astuces pour prendre des photos depuis chez eux. Nicolas Stajic a eu la bonne idée de mettre en place des shootings à distance. Il a eu l’idée d’appeler via FaceTime des modèles, comme la créatrice de contenus Tycia D Channel, et de partager ses astuces et le rendu à sa communauté Instagram. Son compte est suivi par plus de 78 300 abonnés et comptabilise un taux d’engagement moyen de 6,7%.

Erin Outdoors

[btx_image image_id= »3919″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Erin Sullivan s’est spécialisée dans la photographie en plein air. Elle allie la photographie à l’exploration pour faire découvrir la nature et les grands espaces. Depuis qu’elle est confiné, elle réalise des versions miniatures de ses photos à l’aide de petites figurines et d’outils du quotidiens tels que du papier, une planche à découper et des ciseaux. Son compte est suivi par plus de 81 000 abonnés et comptabilise un taux d’engagement moyen de 9,7%.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur Instagram. Les youtubeurs ou encore les blogueurs peuvent également être source d’inspiration et de création.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

 

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion