Top 5 des podcasts

Le podcast est un format audio de plus en plus populaire dans le monde. Il existe plusieurs types de podcasts : les natifs qui sont uniquement créés pour les plateformes de streaming et les rediffusions d’émissions de radio. Au mois d’août, Médiamétrie a d’ailleurs mis à jour la mesure eStat Podcast ; en France, 119 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés à cette période. 

Voici dix podcasts français parmi les plus écoutés.  

L’after foot de RMC

L’émission analyse les matchs à chaud, l’actualité du foot et se confronte aux avis des fans depuis 16 ans. Pour l’occasion, l’émission réunit les présentateurs passionnés sous différents formats. Le podcast partage ces différentes prises de parole autour du foot. Il est découpé en fonction des temps forts de l’émission ; une version intégrale est également téléchargée pour les auditeurs qui ont le temps d’écouter 3h30 de suite. Les présentateurs varient en fonction des versions et des matchs. 

Affaires sensibles de France Inter

Le journaliste Fabrice Drouelle présente les grandes affaires et les procès qui ont marqué ces cinquante dernières années. Il revient notamment sur l’affaire Dreyfus ou encore l’histoire de Marthe Gautier, pour qui il aura fallu plus de cinquante ans pour que son rôle dans la découverte du chromosome surnuméraire provoquant la trisomie 21 soit reconnu. 

Les Actus du jour d’Hugo Decrypte

Sur YouTube, TikTok et en podcast, Hygo Decrypte présente les temps forts de l’actualité chaque jour en dix minutes. Le créateur duplique ses contenus vidéos au format audio afin de diffuser les informations du jour à une audience qui n’est pas nécessairement active sur les plateformes de vidéo. 

Contre soirée par AnnaRvr

En plus de publier des vidéos YouTube dans lesquelles elle divertit sa communauté, la créatrice AnnaRvr aborde son quotidien à travers des podcasts. Elle présente Contre soirée comme un journal de bord très spontané dans lequel elle partage ses histoires de vie avec humour et simplicité. Les thématiques sont variées et la diffusion irrégulière puisqu’elles dépendent de la disponibilité et de l’actualité de la créatrice. 

Passages de Louie Media 

Passages est un podcast qui questionne le point de vue des auditeurs. Un jeudi sur deux, il questionne sur des problématiques de société. Certains épisodes abordent ainsi la thématique de l’amour ou de l’indécision. Plus récemment, le podcast accueille la mini-série de Mathieu Palain, Serial Mytho, qui raconte l’histoire d’amour de Titi et d’Elodie.  

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres podcasts qui parlent de thématiques variées.Les YouTubers ou encore les streamers peuvent également être source d’informations et d’inspiration.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Les tendances marketing pour 2023

Cette année, les marketeurs ont encore dû adapter leur stratégie de marketing aux innovations digitales. Ils ont notamment pu suivre le développement du Métavers et

Les tendances digitales de novembre 2022

En novembre, les internautes ont de nouveau pris plaisir à suivre les projets d’envergure des créateurs de contenu français. Ils ont également réagi aux événements

Send Us A Message

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus.