Index deC

CPE (Cost Per Engagement)

Qu’est-ce que le CPE (“Cost Per Engagement”) ? Le CPE est un sigle signifiant “Cost Per Engagement” en anglais ou “Coût Par Engagement” en français. Cette notion fait référence à la facturation publicitaire des annonces suscitant l’engagement actif ou l’interaction des internautes ciblés. De cette manière, l’annonceur calcule, par exemple, le nombre de personnes ayant […]

Collection capsule

Qu’est-ce qu’une collection capsule ? On parle de collection capsule lorsque l’on fait référence à un partenariat dans le domaine de la mode dans lequel une célébrité collabore avec une enseigne de distribution pour une série limitée. Les produits créés sont alors vendus en exclusivité par l’enseigne de distribution. Initialement principalement réservée au domaine du […]

Cartographie

Qu’est-ce qu’une cartographie d’influence ? Réaliser une cartographie d’influence consiste à identifier les influenceurs qui correspondent à une thématique et à mesurer leur influence sur les différentes plateformes qu’ils utilisent. Cette pratique est surtout utilisée en marketing afin de surveiller les influenceurs avec lesquels il peut être intéressant de collaborer.