Top 10 des tiktokeurs français

Après avoir partagé les dix YouTubeurs et les dix Instagrameurs les plus suivis de France, nous avons décidé de mettre en avant les dix TikTokeurs français avec le plus d’abonnés. Sans surprise, certains influenceurs sont présents plusieurs classements de l’année 2020 car leur communauté les soutiens sur plusieurs plateformes.

Nous avons choisi de nous concentrer sur les créateurs de contenus digitaux ; en effet, les sportifs professionnels, les chanteurs et les personnalités publiques en général peuvent réunir plus d’abonnés sur le réseau social.

Léa Elui

Avant que la plateforme ne change de nom, la jeune française utilisait déjà Musical.ly pour publier des lip-sync et des chorégraphies sur des chansons populaires. Léa début sur TikTok en 2019 où elle échange en anglais avec sa communauté. Dorénavant, elle est aussi présente sur Instagram et sur YouTube où elle partage également des tutos make-up avec humour. Son compte TikTok est suivi par plus de 12,8 millions d’abonnés et comptabilise plus de 402,7 millions de mentions j’aime.

Tibo Inshape

Thibaud utilise son compte TikTok pour publier des “pranks” à sa compagne Juju Fitcats. Très joueurs, les deux influenceurs s’amusent à créer des situations humoristiques où se mêlent la surprise et les chorégraphies musicales. Il arrive à se réinventer sur ce nouveau réseau social puisqu’il n’y publie pas de contenus en rapport avec le sport alors que ses abonnés YouTube l’ont d’abord connus grâce à ses conseils fitness. Son compte TikTok est suivi par plus de 5,2 millions d’abonnés et comptabilise plus de 208,2 millions de mentions j’aime.

Benoît Chevalier

Benoît a d’abord essayé de publier des vidéos YouTube mais il s’est rapidement montré plus inspiré par le format offert par TikTok. Il y publie des vidéos humoristiques qu’il tourne seul ou avec d’autres Tiktokeurs. Il partage aussi ses conseils beautés et des tutoriels maquillages et coiffure. Son compte TikTok est suivi par plus de 4 millions d’abonnés et comptabilise plus de 248,9 millions de mentions j’aime.

Jojo Akams

Jojo publie des danses en public sur TikTok et sur Instagram. Ses vidéos TikTok sont particulièrement appréciés car elles reprennent les codes de la plateforme tout en amusant et en surprenant ses abonnés. Il fait parti des sept tiktokeurs français rémunérés par TikTok grâce au fond de soutien pour les créateurs. Son compte TikTok est suivi par plus de 4 millions d’abonnés et comptabilise plus de 50,2 millions de mentions j’aime.

Rose Thr

Rose a d’abord commencé par partager ses lip-sync et ses chorégraphies sur Musical.ly. Elle a continué à publier des vidéos de play-back où elle danse et utilise les effets fournis par l’application. Il lui arrive de tourner avec des invités comme les membres de sa famille. Il lui est également arrivé de s’essayer au format humoristique bien qu’elle revient régulièrement aux vidéos style karaoké.Son compte TikTok est suivi par plus de 3,9 millions d’abonnés et comptabilise plus de 279 millions de mentions j’aime.

Lenna Vivas

Lenna publie depuis ses débuts des vidéos de play-backs et de danse. Elle reprend également des challenges qui ont contribué au succès de la plateforme en France. Elle n’hésite pas à ajouter une touche d’humour à ses vidéos qu’elle tourne seule ou avec d’autres TikTokeurs. Son compte TikTok est suivi par plus de 3,9 millions d’abonnés et comptabilise plus de 129,6 millions de mentions j’aime.

Cyril Schneider

Cyril a d’abord publié des vidéos humoristiques sur Snapchat avant de rejoindre TikTok. Il a notamment gagné en notoriété lorsqu’il a publié une série de sketchs où il racontait sa mésaventure avec des perles d’eau. Il tourne principalement seul mais s’accompagne parfois d’autres influenceurs. Son compte TikTok est suivi par plus de 3,6 millions d’abonnés et comptabilise plus de 138,8 millions de mentions j’aime.

Wonguy

Wonguy est un photographe qui utilise TikTok pour partager des astuces pour réaliser des photos artistiques. Il montre également les coulisses de ses shootings et les photos qu’il a pu prendre sur les routes françaises. Il fait parti des sept tiktokeurs français rémunérés par TikTok grâce au fond de soutien pour les créateurs. Son compte TikTok est suivi par plus de 3,6 millions d’abonnés et comptabilise plus de 40,9 millions de mention j’aime.

Simon Nogueira

Simon est un champion de freerun qui partage des vidéos de parkour sur les toits de Paris sur son compte TikTok. Il associe ses vidéos d’équilibristes à des musiques plus méconnues que celles qu’on trouve habituellement sur la plateforme. Il préfère des morceaux de musique classique et de rap français aux musiques hiphop populaires. Son compte TikTok est suivi par plus de 3,4 millions d’abonnés et comptabilise plus de 30,1 millions de mentions j’aime.

Juju Fitcats

Justine a d’abord publié des vidéos fitness sur YouTube pour partager ses conseils sportifs et alimentaires à ses abonnés. Elle a ensuite utilisé TikTok pour publier des sketchs humoristiques avec son conjoint Tibo InShape. Son compte TikTok a notamment gagné en visibilité lorsqu’elle a publié une vidéo de chorégraphie dans un avion sur la chanson Bim Bam Boum. Son compte TikTok est suivi par plus de 3,4 millions d’abonnés et comptabilise plus de 60,1 millions de mentions j’aime.

Cette liste présente les dix tiktokeurs les plus suivis en France, il existe néanmoins de nombreux autres créateurs de contenus qui sont plus ou moins proches de leur communauté. Certains influenceurs n’ont pas hésité à acheter des abonnés pour gonfler leurs chiffres ce qui est fortement critiqué par les professionnels du secteur. Il est donc important de ne pas uniquement se concentrer sur le nombre d’abonnés mais plutôt de se concentrer sur les valeurs véhiculées et sur la créativité de l’influenceur avant de réaliser un partenariat.

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment