Dr Disrespect contre Twitch

L’an dernier, Twitch a banni à vie le streamer américain Guy “Dr. Disrespect” Beahm. Bien que le créateur était une figure incontournable de la plateforme, la raison de son bannissement n’a toujours pas été révélée au grand public. En désaccord avec cette décision, Dr. Disrespect aurait exprimé sa volonté de porter plainte contre la plateforme d’Amazon. 

Dr Disrespect contre Twitch 

Du jour au lendemain, Twitch a interdit au créateur d’utiliser sa plateforme et donc de conserver son lien avec sa communauté. Si la raison est gardée secrète, il a été sous-entendu que Dr. Disrespect n’avait pas respecté les conditions de services de Twitch. Le créateur s’est alors rabattu sur YouTube pour continuer à streamer. C’est lors d’un live sur YouTube qu’il a d’ailleurs expliqué qu’il portait plainte contre Twitch pour demander une réparation vis-à-vis du préjudice que la décision a engendré sur son travail. Il n’en a néanmoins pas dit plus c’est pourquoi les journalistes familiers avec le personnage expriment quelques doutes concernant cette annonce. Par exemple, le créateur peut tenir ce discours pour que ses abonnés cessent de lui poser des questions sur le sujet. Les prochains mois devraient apporter de nombreuses réponses quant à cette potentielle plainte et, indirectement, la raison de ce bannissement.

Le streamer ouvre son studio de développement 

En parallèle, Guy Beahm a publié une offre d’emploi de “Gaming Studio Head” ce qui révèle sa volonté de créer son propre studio de développement de jeux AA et AAA. Le streamer avait déjà eu l’occasion de travailler avec le studio Sledgehammer Games sur les jeux Call of Duty ; aujourd’hui il souhaite travailler sur ses propres projets. Le streamer prévoit également de collaborer avec BoomTV pour mettre en place des partenariats avec des influenceurs à la communauté importante. Ce n’est d’ailleurs pas le seul streamer à se lancer dans le développement de jeux vidéo. En France, Thomas “Laink” Iturralde et Damien “Terracid” Laguionie du Wankil Studio ont discrètement lancé le jeu Agrou avant de révéler en être les créateurs. Adrien “ZeratoR” Nougaret est également à la tête de l’Unexpected Studio à l’origine des jeux Dwarf, As far as the eye et Look Inside. 

L’affaire entre Twitch et Dr. Disrespect n’est donc pas clôturée. Nous serons fixés dans les prochains mois quant à la véracité de la situation. En attendant, le streamer a prouvé qu’il arrivait à entretenir sa relation avec sa communauté en proposant du contenu sur d’autres plateformes et d’autres formats. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Utiliser des mèmes pour communiquer

Les annonceurs cherchent toujours de nouveaux moyens de communiquer avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Ils doivent trouver une solution pour partager des messages

Send Us A Message

Recevez nos prochains Articles

Chaque mois une sélection de nos articles et des conseils pour gérer vos campagnes d’influence marketing.