TikTok lance « Gamified Branded Effect »

En juin, TikTok annonçait le lancement de sa formule TikTok for Business. Les entreprises y trouvent l’ensemble des offres publicitaires qu’il est possible de réaliser afin de gagner en visibilité sur la plateforme. Les marketeurs doivent effectivement inclure le réseau social chinois à leur stratégie social media car les consommateurs l’utilisent de plus en plus. Nous vous donnions quelques astuces pour adopter les bonnes pratiques pour l’inclure à une stratégie de contenus. Cette semaine, TikTok a déclaré lancer un nouveau format d’annonces interactives, “Gamified Branded Effect”.

La « gamification » des campagnes publicitaires

Cette année, TikTok a constaté que ses utilisateurs apprécient tout particulièrement les jeux et les effets en réalité augmentée. La plateforme a donc décidé de tirer parti de cette tendance en proposant aux entreprises de bénéficier d’un format interactif avec des effets « gamifiés ». Plus concrètement, “Gamified Branded Effect” permet aux marques de partager des filtres avec lesquels les utilisateurs peuvent jouer grâce à des expressions faciales, des postures corporelles et des combinaisons de mouvements pour interagir avec des éléments de la marque. Les marques peuvent ainsi réaliser des campagnes ludiques en se basant sur plus de 20 formats différents depuis la plateforme publicitaire de TikTok.

Objectif : plus d’engagement et plus de visibilité

Ce nouveau format permet aux marques d’augmenter leurs interactions avec les utilisateurs. En plus de gagner de la visibilité, l’entreprise génère de l’engagement grâce à un divertissement qui fédère grâce à l’aspect challenge des jeux. En effet, les internautes se défient pour réaliser le meilleur résultat directement via le jeu sur la plateforme. Les challenges sont des formats qui fonctionnent déjà bien sur TikTok ; « Gamified Branded Effect » ne devrait qu’améliorer l’impact des défis des entreprises auprès des tiktokeurs.

Le réseau social chinois propose de nouveaux formats publicitaires pour que les entreprises gagnent en visibilité alors que les gouvernements voient d’un mauvais œil le succès de l’application auprès des internautes internationaux.

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