Les habitudes de consommation numérique des Français en 2020
Chaque année, Médiamétrie réalise une étude sur les usages d’internet des Français ce qui permet de revenir sur l’évolution des pratiques au fil du temps.
L’actualité du marketing d’influence et du webmarketing
Chaque année, Médiamétrie réalise une étude sur les usages d’internet des Français ce qui permet de revenir sur l’évolution des pratiques au fil du temps.
La visibilité d’une vidéo ne s’appuie pas uniquement sur le référencement technique du moteur de recherche de YouTube. L’algorithme choisit de mettre en avant les
Les réseaux sont des vitrines pour les artisans qui n’hésitent pas à y partager leurs créations. Ils les utilisent également pour partager des astuces et
Les réseaux sociaux disposent de différents outils qui permettent aux entreprises de mettre en place des campagnes publicitaires auprès de millions d’utilisateurs. Ces fonctionnalités sont
En 2019, 30% des internautes français ont utilisé des “ad blockers” pour échapper à la publicité digitale. Les consommateurs cherchent des recommandations de personnes qui
Le rédacteur web produit un contenu optimisé pour chaque plateforme qu’il utilise. Les articles de blogs doivent ainsi répondre à certains critères techniques pour que
Les créateurs de contenus sont de plus en plus nombreux à réaliser des partenariats sur le long terme avec les annonceurs. Les partenariats sur le
Au mois de février, les internautes ont encore témoigné de leur intérêt pour de nombreux sujets sur les réseaux sociaux. Ils ont notamment soutenu une
Depuis plusieurs années, Google fait face à de nombreuses critiques lui reprochant de ne pas rémunérer la presse alors que le moteur de recherche s’appuie
Le calendrier éditorial est un outil personnalisable qui permet aux rédacteurs de préparer leurs articles. Il permet notamment d’assurer une publication régulière puisque les créateurs
Cette année, le gouvernement a montré qu’il s’intéressait de plus en plus au marketing d’influence. Il y quelques années, l’armée française avait déjà suscité de
Après une année 2020 compliquée pour de nombreux Français et tout particulièrement pour les métiers de l’alimentation et de la restauration, les Artisans Gourmands de
Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises
L’application chinoise de ByteDance vient de publier son rapport sur les tendances 2020 sur TikTok. Elle a ainsi trié les contenus les plus populaires par
En 2019, 30% des internautes français ont utilisé des “ad blockers” pour échapper à la publicité digitale. Les consommateurs cherchent des recommandations de personnes qui
© 2023 All Rights Reserved.
Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.