Comment rédiger un brief pour une campagne de marketing d’influence ?
La mise en place d’une stratégie de marketing d’influence passe d’abord par la sélection d’un influenceur qui correspond aux valeurs de la marque. Une fois
L’actualité du marketing d’influence et du webmarketing
La mise en place d’une stratégie de marketing d’influence passe d’abord par la sélection d’un influenceur qui correspond aux valeurs de la marque. Une fois
Les premiers influenceurs cuisine sont apparus avec les premiers blogs. Le confinement a révélé l’intérêt des Français pour la cuisine. Ils s’appuyaient alors sur les
Depuis 2017, la Federal Trade Commission (FTC) aux Etats-Unis a décidé de lutter contre le manque de transparence et la publicité cachée. En France, les
Aux Etats-Unis, les entreprises peuvent présenter leurs produits grâce à des fiches accessibles gratuitement dans l’onglet shopping de Google depuis plusieurs mois. Les pays européens,
En 2019, 30% des internautes français ont utilisé des “ad blockers” pour échapper à la publicité digitale. Les consommateurs cherchent des recommandations de personnes qui
Les entreprises doivent inclure les réseaux sociaux à leur stratégie de marketing digital pour espérer gagner en visibilité et ainsi vendre leurs produits aux internautes.
Le mois de septembre est largement associé à la rentrée des classes dans l’imaginaire collectif. Les réseaux sociaux sont directement impactés par cet événement qui
Fin 2019, Amazon ouvrait son programme influenceurs à la France. Le programme partenaire permet aux consommateurs de partager leurs achats grâce à des liens d’affiliation
Certains YouTubeurs ont pour habitude de réagir aux actualités de leurs collègues créateurs de contenus digitaux. C’est notamment le cas de Marvel Fitness qui a
Début 2020, le marché du marketing d’influence était estimé à plus d’1,5 milliards de dollars (1,3 milliards d’euros) dans le monde. Les marques jugent en
Pinterest a bénéficié de l’été et du confinement pour attirer de nouveaux utilisateurs. Plus de 400 millions d’internautes y sont actifs tous les mois à
Aux Etats-Unis, la vente de l’application chinoise TikTok continue de faire face à de nombreux rebondissements. Alors que le président américain et le groupe chinois
Les vidéos au format court et dynamique sont populaires en ce moment sur internet. TikTok a démocratisé ce type de contenus numériques : les internautes
L’an dernier, Facebook Inc. a révélé son plan de fusion entre l’ensemble de ses applications. Récemment, l’entreprise a adopté quelques fonctionnalités révélant que la fusion
En 2019, 30% des internautes français ont utilisé des “ad blockers” pour échapper à la publicité digitale. Les consommateurs cherchent des recommandations de personnes qui
© 2023 All Rights Reserved.
Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.