Les résolutions professionnelles de 2016

Alors qu’une nouvelle année se termine, la coutume de prendre de bonnes résolutions fait son grand retour. La plupart des gens choisissent d’améliorer leur quotidien personnel mais nous pensons qu’il est également important de se donner des objectifs professionnels.

  • Être présent sur les bons réseaux sociaux

Sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels votre cible est active et proposer du contenu de qualité afin de développer une communauté interactive. Il est important de développer une stratégie digitale efficace en prévoyant un calendrier éditorial afin de faire attention à votre rythme de publication ou encore d’éviter les erreurs de débutant sur les réseaux sociaux.

  • Mettre à jour votre site

Les internautes utilisent de plus en plus leurs smartphones ou leurs tablettes pour naviguer sur internet ; il est donc primordial de s’assurer que votre site est responsive et puisse être facilement lisible sur ces différentes technologies. L’expérience utilisateur (UX) doit assurer que votre interface est fonctionnelle. Vous pouvez également vous permettre de lier votre site à de nombreux outils pour assurer sa rentabilité optimale.

  • Favoriser l’acquisition d’un trafic ciblé

Optimiser son site passe avant tout par le travail sur des bons mots clés associés à un contenu de qualité. Ce référencement naturel est possible lorsque l’on connaît sa cible ; connaître le comportement des internautes met en avant les qualités et les défauts de votre site. Une fois ces désavantages éclairés, il est conseiller de les rectifier afin d’améliorer votre stratégie de référencement en acquisition de trafic. Nous vous conseillons également de combiner le référencement naturel a un travail avec des blogueurs ce qui offre une visibilité supplémentaire sur votre entreprise.

  • Innover

Oser tester de nouvelles stratégies, pratiques, outils ; la nouvelle année est l’occasion d’essayer d’élargir son champs d’action ou de revoir ses bases. Il est important d’innover pour se démarquer de la concurrence et peut être trouver une nouvelle pratique plus adaptée à sa cible.

  • Créer un blog d’entreprise et y publier du contenu original

Le blog d’une entreprise est l’occasion pour celle-ci de partager du contenu pertinent autour de votre secteur d’activité, de votre expertise et plus généralement de tout ce qui pourrait intéresser votre cible. Publier des articles objectifs, c’est-à-dire non promotionnels, est le meilleur moyen pour que votre cible apprenne à vous connaître et vous considère comme un spécialiste dans votre domaine. Vous pourrez d’ailleurs pas la suite diffuser votre contenu sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année ! N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou informations supplémentaires.

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