Interview blogueur : Evasions gourmandes

Il y a quelques temps, nous avions eu la chance de poser quelques questions à Maud du blog Juste Maudinette, Solène de Solcito, Pierre d’Allons voir ailleurs et Pauline de Graine de voyageuse. Nous continuons nos interviews blogueurs avec Clo d’Evasions gourmandes !

Interview blogueur - Evasions gourmandes

Pour commencer, pourrais – tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?

Je suis une globetrotter épicurienne très (trop) gourmande de 31 ans . Je suis également une grande passionnée de voyage et de photographie, une amoureuse de nature et de grands espaces.

Mon blog Evasions Gourmandes c’est un peu ma thérapie lorsque je rentre de voyage. J’y partage mes expériences, mes explorations mais aussi mes recettes sucrées que je crées grâce aux saveurs du monde découvertes aux quatre coins du globe.

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la création d’un blog ?

L’envie de partager mes aventures et découvertes !
Lorsque l’on rentre d’un voyage, on a cette envie de raconter tout ce que l’on a vécu avec ses proches ou ses amis. Le problème c’est qu’à force, ils se lassent.
Donc je me suis dit qu’un blog pourrait être un bon moyen pour moi de raconter tout ça à qui voudra bien le lire et puis surtout de donner mes conseils et astuces pour voyager.
De plus, de manière générale je suis dingue de web, de design et de graphisme. Le blog me permet aussi d’exprimer ma créativité.

Où trouves – tu ton inspiration pour écrire tes articles ?

Partout !
Ecrire des articles sur le blog, partager mes photos sur les réseaux sociaux, tout cela me permet de continuer mon voyage.
Je suis rentrée, oui, mais mon esprit est encore dans le pays que j’ai quitté, alors c’est très facile d’être inspirée.

Comment les prépares – tu ?

Je ne les prépare pas vraiment. J’ouvre mon ordinateur, ma page et je me lance. Au début, c’est un peu comme dans mon armoire, c’est le fouillis, car j’ai tellement de choses à dire, alors j’essaie de structurer mais avant tout, de retranscrire de façon authentique.

Quel est ton matériel/tes outils de prédilection ?

Mon appareil photo est mon meilleur ami, je ne peux pas me passer de lui même s’il devient de plus en plus encombrant ! Ensuite il y a mon carnet, où je note ce qui me passe par la tête en voyage, mes impressions, mes bons plans, mes trouvailles.
Et puis il y a les outils web et graphisme comme Photoshop, Illustrator et In Design qui me sont indispensables.

Es-tu une blogueuse professionnelle ? Qu’est-ce qui t’a poussé à le devenir (ou à ne pas le faire) ?

Mon blog est avant tout une passion. Si j’ai l’opportunité un jour de me professionnaliser, je le ferais, mais ce n’est pas mon objectif premier surtout que c’est quelque chose d’assez difficile. On verra bien !

Te considères – tu comme un influenceur ? Pourquoi ?

Je ne sais pas vraiment, car je suis novice dans le blogging.
Si mon blog inspire et permet à d’autres de découvrir à leur tour une destination, un hôtel, une activité ou même de reproduire l’une de mes recettes alors oui, dans un sens.

Qu’est-ce que ton blog a changé dans ta vie ?

Il m’a permis de faire de belles rencontres, de découvrir des endroits que je n’aurais jamais soupçonnés, de faire des choses qui ne me seraient jamais venue à l’esprit ou que je n’aurais pas pu faire par manque de moyens.
Aujourd’hui, mon blog est une véritable source d’épanouissement.

Quel est ton meilleur souvenir de blogueuse ?

Il y en a tellement ! C’est comme si on me demandait de dire quel est mon dessert préféré !
Peut-être dormir dans un chalet traditionnel en montagne et rencontrer des grands chefs de cuisine !

As – tu des conseils à donner pour percer dans le milieu ?

Avant tout, il faut rester soi-même. Ne pas chercher à faire comme tout le monde et se démarquer. Ne pas vouloir à tout prix être la meilleure et à l’affut de tout. Tout vient à point à qui sait attendre !

evasionsgourmandes - copie

Site web : www.evasionsgourmandes.com

Twitter : @Evas_Gourmandes

Instagram : evasionsgourmandes

Facebook : Evasions Gourmandes – Blog Voyage

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment