
La nouvelle politique de monétisation des vidéos YouTube
YouTube a annoncé qu’à partir de la fin du mois de juillet la durée minimum pour que les vidéos puissent inclure plus de publicités serait
L’actualité du marketing d’influence et du webmarketing
YouTube a annoncé qu’à partir de la fin du mois de juillet la durée minimum pour que les vidéos puissent inclure plus de publicités serait
En 2019, 30% des internautes français ont utilisé des “ad blockers” pour échapper à la publicité digitale. Les consommateurs cherchent des recommandations de personnes qui
Le développement de la communication digitale et des réseaux sociaux a obligé les entreprises à pleinement intégrer les hashtags à leur stratégie marketing. Le hashtag
La stratégie de marketing digital consiste à adopter les bons comportements selon les objectifs déterminés, les consommateurs visés et les réseaux utilisés. Facebook, Instagram, Twitter
Plusieurs études prouvent que le marketing d’influence est rentable lorsqu’il est bien géré. Les témoignages de professionnels démontrent notamment la valeur ajoutée du marketing d’influence.
En pleine campagne présidentielle américaine, les réseaux sociaux s’engagent contre la désinformation et contre la diffusion des propos haineux et racistes. Twitter est le premier
Une stratégie social media permet à une entreprise d’améliorer sa notoriété. Tous les réseaux sociaux ne s’utilisent pas de la même manière ; chacun offre
Le gouvernement français instaure de nombreuses lois pour mieux encadrer les pratiques sur internet. L’Assemblée Générale a ainsi adopté la proposition de loi pour encadrer
Le 26 juin, Guy Beahm, plus connu sous le pseudonyme Dr Disrespect, a soudainement appris sa suspension de la plateforme Twitch. Le célèbre streamer américain
Depuis plusieurs mois, les éditeurs de presse affrontent Google suite à l’adoption par le Parlement européen du droit voisin pour la presse. Ils réclament une
Fin 2019, Instagram a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité au Brésil. Reels est un espace dédié aux vidéos courtes de 15 secondes incluant des
Les marques mettent en place des partenariats variés avec les influenceurs. Les créateurs de contenus peuvent réaliser un placement de produit sur leurs propres réseaux,
La pandémie du Covid-19 a énormément impacté le secteur du tourisme. Le confinement et la fermeture des frontières ont forcé les populations à annuler leurs
Depuis plusieurs années, les entreprises ont perçu l’intérêt de communiquer sur internet. Elles ont compris qu’une bonne communication digitale permettait de toucher leur cible. Aujourd’hui,
En août 2018, Squeezie, le premier YouTubeur français, accusait certains influenceurs d’abuser de leurs positions pour séduire leurs jeunes abonnées. Les twittos avaient alors regroupés
© 2023 All Rights Reserved.
Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.