
Analyser sa performance sur les réseaux sociaux
Les professionnels du marketing digital s’appuient sur les nombreuses données fournies par les réseaux sociaux pour analyser les résultats d’une campagne. Les plateformes transmettent des
L’actualité du marketing d’influence et du webmarketing

Les professionnels du marketing digital s’appuient sur les nombreuses données fournies par les réseaux sociaux pour analyser les résultats d’une campagne. Les plateformes transmettent des

Les jeux vidéo sont de plus en plus intégrés aux stratégies de communication des entreprises. Ils impactent tellement le marketing digital qu’il semble devenir incontournable

Depuis plusieurs années, la publicité cachée est dénoncée par des organismes dont l’objectif est d’inciter à respecter les législations à ce sujet. Les influenceurs doivent

Le communiqué de presse permet de relayer brièvement des informations liées au développement d’une entreprise : le communiqué de presse annonce le lancement de nouveaux

Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann créent Pinterest en 2010. Alors que la plateforme est considérée comme un réseau social, ils défendent leur volonté

Le terme influenceur désigne des individus qui influencent les comportements de consommation grâce à leur statut, leur position ou leur exposition médiatique dans un domaine

Adrien “ZeratoR” Nougaret et Alexandre “Dach” Dachary ont lancé le Projet Avengers en 2016 avec l’idée de récolter de l’argent pour une association en regroupant

Depuis de nombreuses années, Google se diversifie afin d’accompagner au mieux ses utilisateurs. En plus de proposer de la publicité aux annonceurs qui ont besoin

Les créateurs de contenus réalisent pour la plupart les visuels dont ils ont besoin pour illustrer leurs sites internet. De manière générale, les réseaux préfèrent

En 2019, 30% des internautes français ont utilisé des “ad blockers” pour échapper à la publicité digitale. Les consommateurs cherchent des recommandations de personnes qui

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises

Depuis plusieurs mois, Bruno Studer, député La République en Marche du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée

Depuis quelques semaines, le documentaire Derrière nos écrans de fumée de Jeff Orlowski (dont le titre original est The Social Dilemma) fait couler beaucoup d’encre.

Le rédacteur web produit un contenu optimisé pour chaque plateforme qu’il utilise. Les articles de blogs doivent ainsi répondre à certains critères techniques pour que

Depuis plusieurs années, les challenges trouvent leurs places sur les réseaux sociaux. Un challenge consiste effectivement à inviter les internautes à reproduire une action associée
© 2023 All Rights Reserved.
Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.